Cartouche Toner

Cartouches de toner Informations supplémentaires à propos des cartouches de toner

Il existe différents types de cartouches de toner sur le marché : les cartouches originales (parfois estampillées FEO, pour fabricant d'équipement d'origine, en français ou OEM en anglais, pour Original Equipment Manufacturer), les cartouches compatibles (ou cartouches génériques) et les cartouches reconditionnées (ou cartouches recyclées car elles ont été remplies de nouveau par des professionnels).

Ainsi, bien que de nombreuses sociétés vendent des cartouches en ligne ou vous proposent de venir sur place pour remplir vos cartouches à encre ou toner vides, il n’est pas facile de savoir à qui s’adresser.

Voici quelques informations pratiques pour vous aider à choisir des cartouches de toner de bonne qualité :

Cartouches reconditionnées (ou cartouches recyclées)

Les cartouches de toner pouvant être recyclées ont été créées aux débuts des années 80, aux Etats-Unis, par un dénommé Fred Keen qui en a déposé le brevet. La technique consiste simplement à réparer ou changer les pièces usagées d’une cartouche avant de remplir celle-ci avec du toner compatible.

Lorsque nous vous proposons des cartouches recyclées/reconditionnées, nous préférons éviter toute réparation. Nous sélectionnons donc uniquement des cartouches usagées en parfait état avant de les nettoyer puis de les remplir de nouveau. Nous les testons ensuite afin de nous assurer qu’elles fonctionnent correctement et peuvent être vendues.

Nos cartouches reconditionnées s’adaptent à toutes les imprimantes comme n’importe quelle cartouche d’origine. Contrairement à beaucoup de spécialiste du reconditionnement qui utilisent des toner et des pièces de différentes qualités, ce qui peut entraîner une baisse de la qualité d’impression, Tonerangel n’utilisent que ce qui se fait de mieux en la matière car nous savons que des cartouches recyclées à moindre coût pourraient endommager l’imprimante ou certains de ses éléments. Vous pouvez compter sur la qualité des cartouches Tonerangel, garanties à 100%.

Bien que cette méthode existe depuis près de 30 ans, le succès des cartouches Tonerangel repose sur une innovation constante, fruit de recherches menées afin de comprendre et de maîtriser le fonctionnement des cartouches.

Cartouches compatibles

Les cartouches compatibles, ou génériques, sont produites par des fabricants spécialisés mais qui ne sont pas des fabricants d’imprimantes. Les cartouches compatibles sont populaires parce qu’elles sont beaucoup plus économiques que les cartouches d’origine, celles vendues par les fabricants d’imprimantes.

Nous vous proposons une large gamme de cartouches compatibles d’excellente qualité. Les parties mécaniques de ces cartouches, comme les rouleaux ou les lames, ont été sélectionnées avec soin pour que leur durée de vie soit plus longue. Il en va de même des tambours OPC qui équipent certaines cartouches afin que celles-ci soient résistantes et offrent le même rendement qu’une cartouche originale.

Nos cartouches compatibles/génériques sont fabriquées conformément aux normes ISO en vigueur afin qu’elles soient parfaitement adaptées à vos imprimantes laser et offrent exactement le même niveau de qualité que les cartouches originales des fabricants.

En fait, certaines de nos cartouches génériques sont d’une telle qualité qu’elles offrent même la possibilité d’imprimer plus de pages que les cartouches originales qu’elles remplacent.

Nous ne vous vendrons jamais de cartouches génériques à bas prix car nous savons que les impressions ne seraient pas de bonne qualité et, pire encore, qu’elles pourraient causer des problèmes à votre imprimante. Les cartouches proposées par Tonerangel sont de la meilleure qualité possible afin que vos imprimantes puissent fonctionner sans aucun problème.

Cartouches originales

Les cartouches originales, fabriquées et vendues par les mêmes fabricants que ceux des imprimantes auxquelles elles sont destinées, sont considérées comme meilleures aux autres et elles sont bien plus chères. Les fabricants d’imprimantes les recommandent toujours en expliquant que toutes les autres pourraient endommager vos machines, ce qui leur permet de préserver leurs parts de marché et d’augmenter leurs profits.

Utiliser des cartouches Tonerangel offre de nombreux avantages. En voici quelques-uns :
    • • Nos cartouches contiennent suffisamment de lubrifiant pour préserver le tambour et les lames.
    • • Nos cartouches contiennent de la poudre de toner dont le point de fusion est le même que celui des cartouches originales : elle n’endommagera pas l’unité de fusion et le rendu final de vos impressions sera impeccable.