Recharge toner

Kit de remplissage - Ce que nous faisons

Recharger votre cartouche de toner laser est la façon la plus rentable de faire fonctionner votre imprimante. Vous pouvez économiser jusqu'à 80% du prix d'une nouvelle cartouche.  

Nous réalisons toujours des tests approfondis sur nos produits afin de contrôler leur fonctionnement et leur qualité. Nous cherchons ainsi à nous assurer que toutes les cartouches peuvent bien être remplies et vérifions si elles ont ensuite besoin de fusibles ou de puces de réinitialisation pour fonctionner.

Informations supplémentaires sur les kits de remplissage

Les cartouches de toner ne peuvent pas être remplies indéfiniment puisque certains éléments qui se trouvent à l’intérieur, comme les rouleaux ou les lames, s’abîment avec le temps. Certaines cartouches contiennent également un tambour OPC qui peut être écrasé lorsqu’il est trop usé. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne remplir vos cartouches que trois fois avant d’en acheter de nouvelles.

Poudre de toner

Les fabricants d’importantes produisent généralement du toner destiné à être utilisé dans leurs propres imprimantes et c’est la raison pour laquelle la composition de ces poudres n’est jamais exactement la même. Cela signifie également qu’une poudre de toner universelle peut s’avérer moins productive qu’une solution dédiée.

Certains fabricants prétendent cependant proposer un toner universel qui fonctionne parfaitement sur différentes imprimantes, même de différentes marques. D’autres contestent cette affirmation (notamment en s’appuyant sur le fait que les particules ne sont pas de la même taille et que les températures de fusion ne sont jamais les mêmes) et défendent l’idée que chaque modèle d’imprimante ou de copieur doit fonctionner avec son propre type de toner.

Liste des différents types de toner qui ont les mêmes propriétés : • Apple/HP/imprimantes Canon • Photocopieurs Canon PC • IBM/Lexmark • Epson EPL/NEC • Xerox/Sharp • Samsung/Lexmark /Dell • Brother • OKI /Xante/Intec

La plupart des fabricants expliquent pourtant que l’utilisateur qui décide de remplir ses cartouches vides ou les sociétés qui proposent ce type de services ne font qu’endommager les cartouches, et par conséquent l’imprimante, sans pour autant obtenir la même qualité d’impression. Les fabricants vous conseillent ainsi de recycler vos cartouches et d’en acheter des nouvelles.

Il n’est pas difficile de comprendre que cette affirmation leur permet de se protéger de la concurrence, et de conserver ainsi la main mise sur le marché très rentable des consommables. Ceci dit, la question de la qualité du toner est réelle et c’est pourquoi il est nécessaire de s’assurer non seulement que la poudre utilisée est bien compatible avec l’imprimante mais aussi qu’elle provienne d’un revendeur fiable et bien identifiée.

Tonerangel s’engage à vous expliquer comment remplir correctement vos cartouches puis comment les réinitialiser. En effet, si cette manipulation, souvent simple, est mal effectuée ou si vous utilisez un toner de mauvaise qualité, vous pouvez réellement endommager votre machine (par exemple, en obstruant le filtre à air ou en la faisant surchauffer). Rencontrer un tel problème technique vous ferait sans doute perdre beaucoup de temps et d’argent.

C’est pourquoi nous investissons énormément dans notre service recherche et développement. Et notre service client sera toujours là pour vous aider, vous faire partages sa connaissance des imprimantes afin que vous évitiez les incidents les plus fréquents.